L’été et les grandes vacances arrivent à grand pas. Ce moment de détente et de bonheur, à profiter du beau temps. Que vous partiez à la campagne, à la montagne ou en bord de mer, vous aurez besoin de protection, car qui dit beau temps dit aussi soleil. Et qui dit soleil dit surtout protection ! Nous avons pensé à toutes celles et ceux qui veulent se protéger du soleil avec une crème minérale et naturelle. Cet article a été écrit pour vous, pour vous en dire plus sur la crème minérale !
Une crème solaire minérale, qu’est-ce que c’est ?
C’est une protection solaire qui a été composée exclusivement de filtres d’origine minérale. Ces filtres ne sont ni chimiques, ni organiques et sont composés à partir de dioxyde de zinc et de titane. La crème solaire minérale offre le même niveau de protection que les autres crèmes, voire meilleur. mais elle a un autre avantage indéniable lorsque l’on a la peau sensible, réactive ou intolérante. Les crèmes minérales sont à choisir sans parfum et 100% minérale pour garantir la sécurité de votre peau. Si votre peau rougit ou vous démange, après l’application d’une crème solaire classique, alors il vaut mieux penser à investir dans une crème minérale.
La plupart du temps, les crèmes minérales sont formulées sans actifs irritants, comme le paraben ou le phtalate par exemple, pour minimiser les allergies et les réactions désagréables. Elles sont donc tout à fait adaptées à la peau sensible des bébés et des enfants de tous les âges.
Comment appliquer une crème minérale ?
Les filtres minéraux ont l’avantage de ne pas perdre en protection lors de longues expositions au soleil. Le dioxyde de zinc par exemple est un élément qui n’est pas photosensible, c’est-à-dire qu’il ne perd pas ses propriétés de protection avec la lumière. De plus, ce type de crème est efficace instantanément, vous pouvez ainsi aller au soleil tout de suite après l’application et profiter de votre journée sans crainte d’avoir une réaction désagréable !
Néanmoins, et surtout si votre peau est sensible, pensez tout de même à renouveler votre couche de crème protectrice toutes les deux heures ! N’oubliez pas les petits recoins de votre peau, comme le dessus et l’arrière des oreilles ou le contour de vos yeux. La plupart de ces crèmes sont formulées pour être résistantes à l’eau, mais n’hésitez pas à vous en remettre une petite couche après votre baignade !
Grâce à cette crème plus naturelle, vous prenez soin de votre peau et de l’environnement. Sans produit chimique, elle ne contamine pas l’océan ou la mer lors de votre baignade, car beaucoup de crèmes peuvent avoir un impact négatif sur la faune et la flore sous-marine.
Cet été, protégez-vous en respectant votre peau, puis dites adieux aux démangeaisons et autres plaques rouges qui vous rendent l’été difficile ! Profitez d’une protection efficace, naturelle, plus respectueuse du monde qui vous entoure et surtout de vous-même. N’oubliez pas de respecter quand même les règles de base lors de votre exposition au soleil !