Ou acheter les vetements de seconde main a Paris ?

Que vous ayez une conscience sociale ou que vous recherchiez quelque chose d’unique, les magasins vintage font partie des meilleurs endroits pour faire du shopping afin d’embellir votre garde-robe. Paris, la capitale mondiale de la mode, est sûre d’avoir de merveilleux articles d’occasion qui vous apporteront une joie de première main.

Saint-Ouen

Notre coup de cœur absolu pour Paris dès le début : le marché aux puces de Saint-Ouen. Même si la plupart des stands ne proposent pas de marchandises abordables : les petites maisons avec leurs meubles vintage, leurs robes et leurs chemisiers datant de plusieurs décennies, voire de plusieurs siècles, sont absolument eye-candy. Tout simplement incroyablement belles à regarder. Oui, c’est peut-être le marché aux puces le plus touristique de Paris. Mais qui n’a jamais été au marché aux puces de Saint-Ouen n’a jamais été à Paris (du moins pas du samedi au lundi). C’est tout simplement incroyablement amusant de se promener dans les allées, d’admirer les trésors antiques et d’assister à la performance live d’une chanteuse dans le petit café quelque part au milieu (même si ce n’est que de l’extérieur).

Hippy Market

Hippy Market est le cousin excentrique de la famille. L’un des quatre Hippy Market de Paris, les vêtements de ce magasin sont bien sélectionnés et organisés par articles. Vous pouvez y trouver des pièces uniques et, étant donné le choix qui vous est proposé, il n’est pas difficile de repartir avec quelque chose que vous aimerez. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil au niveau inférieur pour la mode masculine. Les murs du rez-de-chaussée sont tapissés de jeans vintage américains, de vestes de motard et de tenues grunge.

Mercado de las pulgas

Le marché aux puces de l’est de Paris est un véritable contraste : le Mercado de las pulgas. Un peu à pied de l’arrêt de métro se trouve un immense marché aux puces en plein air, où l’on marchande des quantités incroyables de vêtements de seconde main et d’autres choses.

On a été submergée par les masses qui s’entassaient sur des tables (un lundi !). Certaines pièces coûtent 50 centimes ou un euro, mais bien sûr, les gens savent ce qu’ils ont ici aussi. Il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour trouver un véritable trésor sur les tables de fouille. Les pièces que les marchands ont considérées comme bonnes ont ici aussi leur prix. Malgré tout, le marché aux puces vaut vraiment le détour et avec un peu de patience, on y trouve énormément de choses.

Kilo Shop Kawaii

Kilo Shop vous propose une expérience unique. Son emplacement dans le Marais est à quelques pas des autres magasins vintage mentionnés dans cette liste. Si vous avez déjà acheté des vêtements au kilo, c’est le même concept, mais les articles sont mesurés au kilo. Des étiquettes de couleurs différentes ont été attribuées à chaque article pour indiquer le prix au kilo (le prix le plus bas commence à 20 €/kg et atteint 60 €/kg).

Dans ce grand magasin, vous trouverez une gamme de vêtements pour femmes et pour hommes au rez-de-chaussée et au sous-sol, respectivement. Les sections sont organisées par différents articles de vêtements et des coins dédiés à diverses décennies Kilo Shop est l’un des magasins vintage les plus diversifiés de Paris où vous pouvez trouver à peu près tout ce que vous cherchez.

Revenir en haut de page